Dépannage de centrale de traitement d’air et de VMC
près d’Ambérieu-en-Bugey

Votre centrale de traitement d’air rencontre un dysfonctionnement ? AG Maintenance répond présent pour vous porter assistance au plus vite !

Spécialistes du dépannage, de la maintenance et de l’entretien de tout type d’installation, nous sommes également habilités à intervenir sur des produits destinés au milieu professionnel, comme les VMC double flux. Si d’ordinaire, nous veillons particulièrement au bon fonctionnement de votre matériel, nous redoublons d’attention pour les centrales de traitement d’air.

En effet, ce type de produit s’emploie très souvent en milieu hospitalier ou dans des bâtiments du tertiaire. Le but principal est de chauffer les pièces en obtenant un air pur, filtré et nettoyé de toutes bactéries pouvant entraîner des complications de santé.

Toute l’année, nous assurons le dépannage de centrales de traitement d’air, à Ambérieu-en-Bugey, Bourg-en-Bresse, dans le nord de l’Isère, près de Tignieu, ainsi que dans toutes les villes alentour. Chaque intervention en urgence est réalisée dans un maximum de 24h suivant votre appel.

Comment fonctionne une centrale de traitement d’air ?

Tout comme une VMC, la centrale de traitement d’air peut fonctionner en simple flux ou en double flux.

Une centrale peut servir à la fois au chauffage, au rafraîchissement, à l’humidification ou à la déshumidification des pièces.

Généralement placée sur le toit, dans les combles ou en chaufferie, la centrale aspire l’air pour le filtrer. L’air est ensuite en contact avec un échangeur qui régulera la température voulue à la sortie avec de l’eau chaude ou de l’eau froide.

L’air intérieur est aspiré par des bouches grâce à un moteur, puis rejeté à l’extérieur. Les calories contenues dans l’air intérieur aspiré sont également récupérées afin de chauffer l’air arrivant.

Si tous les composants fonctionnement correctement, votre centrale de traitement d’air pourra assurer un air sain dans vos pièces toute l’année, tout en vous offrant des économies d’énergie !

Notre équipe de professionnels se mobilise rapidement pour assurer l’entretien

Dans le cas où votre centrale d’air ne fonctionnerait pas correctement ou serait en panne, contactez nos spécialistes sans plus attendre.

Une expertise particulière est requise pour pouvoir diagnostiquer la source exacte de la panne et la traiter avec toutes les précautions nécessaires. Pour éviter les pannes, un entretien régulier est obligatoire. Avec notre contrat d’entretien, libérez-vous de cette tâche : nous nous occupons de tout !

Grâce à notre proximité avec les meilleurs acteurs sur le marché, nous pouvons même changer des composants défectueux en commandant des pièces détachées neuves.

Nous travaillons avec : CIAT, Systemair, France Air, Swegon, Zehnder, Helios, VIM, Atlantic et Aldes.

Image séparation chaudières