Dépannage de VMC simple flux et de VMC double flux
autour d’Ambérieu-en-Bugey

Depuis plus de 10 ans, AG Maintenance intervient dans tous les environs d’Ambérieu-en-Bugey, de Bourg-en-Bresse ou du nord de l’Isère, près de Tignieu, pour assurer l’entretien et le dépannage de VMC simple flux et de VMC double flux.

Spécialistes du chauffage et de la VMC, nous intervenons chez les particuliers ainsi que dans les entreprises, les régies et les collectivités territoriales.

La VMC est un système incontournable qui permet de renouveler l’air dans vos pièces de vie et d’empêcher la stagnation de l’humidité et des mauvaises odeurs.

Si vous constatez un bruit anormal ou un fonctionnement étrange avec votre VMC, nous vous conseillons de contacter notre équipe sans plus tarder. Nous diagnostiquerons avec vous la source du problème pour intervenir avec efficacité dans les plus brefs délais.

Descriptif des différentes pannes que peut rencontrer votre VMC

Tout comme pour un aérotherme ou une centrale de traitement d’air, une VMC en panne est, dans bien des cas, le résultat d’un encrassement du matériel. L’accumulation de graisse et de poussière peut bloquer les bouches d’air et rendre les filtres inutilisables, voire vecteurs de bactéries.

Votre VMC peut également tomber en panne à cause d’un problème de gaines. Ces dernières étant directement placées aux entrées d’air, de la condensation peut se former à l’intérieur. Si la gaine est mal inclinée, de l’eau peut se former et détériorer votre matériel.

Enfin, le moteur de votre VMC peut être la source de la panne. Notamment si vous avez entendu du bruit, il s’agit peut-être de l’usure des roulements. Si le bruit peut être impressionnant sur le moment, cette partie se change rapidement.

Un entretien régulier pour maintenir votre VMC au meilleur de ses capacités

Pour profiter d’une VMC dans des conditions optimales, faites confiance à notre équipe de professionnels qualifiés pour prendre soin de votre équipement !

Avec nos contrats d’entretien, nous nous occupons nous-mêmes de l’entretien complet de votre VMC simple flux et VMC double flux. Nous procédons au nettoyage des bouches d’extraction, des entrées d’air et des filtres puis nous changeons les piles des bouches d’évacuation si elles sont vides. Nous pouvons vérifier le tirage et le bon fonctionnement à l’aide d’un anémomètre.

Plutôt que d’intervenir vous-même, choisissez plutôt de faire appel aux services d’AG Maintenance.

Image séparation chaudières