Dépannage et maintenance de chauffe-eau solaire
à Ambérieu-en-Bugey

Depuis plus de 10 ans, AG Maintenance est à votre service pour réaliser l’entretien ou le dépannage en urgence de votre chauffe-eau solaire.

Installés à Ambérieu-en-Bugey, nous intervenons sur votre chauffe-eau solaire dans un très large périmètre. Aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels, régies et collectivités, la maintenance de votre chauffe-eau solaire est réalisée avec le même soin.

Du simple nettoyage au changement complet des pièces endommagées, nous sommes en relation directe avec de nombreux constructeurs. Ainsi, nous profitons d’une très large gamme de pièces détachées en provenance directe du fournisseur.

Si vous résidez dans la région d’Ambérieu-en-Bugey, de Bourg-en-Bresse ou du nord de l’Isère, près de Tignieu, AG Maintenance peut assurer le dépannage de votre chauffe-eau solaire dans un délai maximal de 24h.

Détail des possibilités d’intervention sur un chauffe-eau solaire

Un chauffe-eau est composé de différentes parties qui peuvent tomber en panne ou se retrouver obstruées. Nous intervenons sur les éléments suivants.

  • Circulateur. Il assure la régulation de la chaleur via un thermostat accessible depuis chez vous. Grâce à lui, vous êtes également en mesure de contrôler votre eau chaude sanitaire.
  • Ballon solaire. C’est la partie qui stocke l’eau chaude dans une cuve. Si du calcaire venait à se former, le débit de l’eau chaude/eau froide serait plus faible, voire coupé.
  • Échangeur. Relié à la chaudière, il sert de relais en cas de manque d’ensoleillement. Si la tuyauterie qui le relie à la chaudière ou au ballon solaire est endommagée, il n’y a plus d’eau chaude !
  • Régulation.

Les performances d’un chauffe-eau solaire bien entretenu

Bien entretenu, un chauffe-eau solaire peut assurer près de 70 % des besoins en eau chaude d’une famille de 4 personnes. S’il est couplé au chauffage central, la prise en charge est d’environ 40 %.

Le relais est pris par votre chaudière lorsque la chaleur sollicitée est épuisée. Un excellent moyen pour accompagner votre système d’eau chaude principal !

C’est pour cela que nous proposons des contrats d’entretien de façon à agir avant qu’une panne sérieuse ne se déclare.

Pour mener notre mission à bien, nous disposons d’outils pour purger et vérifier la pression dans votre système et nous assurer qu’il n’y a aucune perte. Nous vérifions également le bon niveau d’antigel pendant l’hiver à l’aide d’un réfractomètre.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à nous contacter dès à présent par téléphone au 04 74 36 56 38 ou par mail.

Image séparation chaudières