Dépannage de poêles et chaudières à granulés
autour d’Ambérieu-en-Bugey

AG Maintenance est le spécialiste de l’entretien et du dépannage de poêles et chaudières à granulés dans les environs d’Ambérieu-en-Bugey, de Bourg-en-Bresse et du nord de l’Isère, près de Tignieu.

Pour tous nos clients, nous mobilisons l’équipe la plus proche de chez vous pour vous porter assistance dans un maximum de 24h.

Grâce à notre association avec de nombreux constructeurs fournisseurs, nous avons accès à un large choix de pièces détachées et sommes également en mesure d’intervenir sur des chaudières au fioul et chaudières à gaz. Votre installation sera entretenue et réparée très rapidement par des professionnels qualifiés et formés en continu aux évolutions du métier et des produits.

Les poêles et chaudières à granulés ont permis de faire de grandes économies dans les dépenses de chauffage, mais restez vigilant quant à leur entretien. Un équipement en mauvais état ne vous apportera qu’un rendement énergétique médiocre, ainsi que des risques d’incidents.

Entretien régulier de chaudières et poêles à granulés près de Bourg-en-Bresse

Lorsque vous notez une activité anormale de votre chaudière, ou si celle-ci est en panne, ne tentez pas de la réparer par vos propres moyens. Vous risqueriez de l’endommager, ou de la dérégler sans le vouloir.

Des outils ainsi qu’une expertise professionnelle sont nécessaires pour assurer l’entretien de votre chaudière dans les alentours de Bourg-en-Bresse. Après un diagnostic complet, nous sommes capables d’intervenir à l’endroit précis qui cause la panne.

Une fois l’intervention terminée, le technicien sur place règle votre appareil soit électroniquement soit avec la mallette de combustion.

Prendre soin de votre poêle ou chaudière à granulés

Pour prendre soin de votre poêle ou de votre chaudière, rien de plus simple !

Bien que n’étant pas des bûches de bois, les granulés sont composés en grande partie de bois recyclé. Ils laissent donc plus ou moins de cendres une fois consumés.

Selon l’intensité d’utilisation, pensez à vider le bac à cendres une fois par semaine ou au moins une fois par mois : la combustion sera meilleure et la fumée ne s’accumulera pas anormalement dans les conduits de votre poêle ou chaudière.

Grâce à ces petits gestes, votre système de chauffage restera performant plus longtemps.

Chaudière